ShadowProtect Serveur Edition
Reprise d'activité après sinistre rapide et fiable, protection des données et migration système pour les Serveurs Windows.
Maximiser la continuité de service et minimiser les objectifs de temps de restauration avec ShadowProtect Server et ShadowProtect Small Business Server
PLAQUETTE

L’un des plus grands défis d’une entreprise est de savoir comment maximiser la continuité de service et d’éviter l’interruption des activités suite à une panne serveur. ShadowProtect Server™ et ShadowProtect Small Business Server™ permettent une reprise d’activité après sinistre rapide et fiable, la protection des données et la migration système afin d’obtenir des serveurs en ligne aussi rapidement que possible.

ShadowProtect intègre une récupération « Bare Metal » pour un même système mais aussi pour un matériel différent de celui d’origine ou depuis ou vers un environnement virtuel. Protégez entièrement votre serveur et son environnement : le système d’exploitation, les applications comme Microsoft Exchange et SQL,  ainsi que vos données.

ShadowProtect Server vous donne les outils dont vous avez besoin pour gérer, de manière centralisée, les points de sauvegardes de vos images et pour les restaurer en quelques minutes. La  console d’administration intuitive vous permet d’installer simultanément à distance ShadowProtect sur tous vos serveurs Windows à partir d’un emplacement central et d’afficher l’état de sauvegarde de tous les systèmes Windows protégés de votre entreprise.ShadowProtect vous fournit la technologie VirtualBoot qui permet une bascule rapide vers un serveur virtuel ainsi qu’un convertisseur d’image ShadowProtect en disque virtuel (VMDK et VHD).

ShadowProtect ImageManager vous permet de consolider les images de vos points de sauvegardes de manière journalière,  hebdomadaire et mensuelle pour une gestion simplifiée de vos images. Les outils de vérification et revérification automatique assurent l’intégrité de vos sauvegardes lorsqu’une restauration est nécessaire.

ShadowProtect Server et vos objectifs de temps de restauration

Votre objectif de temps de restauration (Recovery Time Objective - RTO) est le temps maximum pendant lequel vos systèmes peuvent être hors d’usage - à partir du moment d’interruption jusqu’au moment ou votre système est de nouveau disponible. Minimiser votre RTO vous aide à minimiser les conséquences d’un sinistre dans la reprise des activités.
La souplesse des options de restauration de ShadowProtect Server vous permettent d’améliorer votre RTO en réduisant le temps pendant lequel vos systèmes et vos données sont indisponibles. ShadowProtect vous permet une récupération granulaire de fichiers et de dossiers ou la restauration complète d’un système en quelques minutes. La technologie « Hardware Independent Restore» (HIR) permet la restauration facile et rapide d’un système vers un matériel différent de celui d’origine, et depuis ou vers un environnement virtuel.
La fonctionnalité ShadowProtect HIR rend simple des processus tels que les migrations système vers un  nouveau serveur ou la consolidation vers un environnement virtuel.


ShadowProtect Server fournit les avantages suivants :

  • Une restauration rapide de type « bare metal » vers un matériel différent ou depuis et vers un environnement virtuel.
  • L’administration des sauvegardes depuis une console d’administration.
  • La consolidation automatique des fichiers images via ShadowProtect ImageManager.
  • La vérification et re-vérification des images de sauvegardes.
  • La technologie VirtualBoot pour une bascule rapide vers un serveur virtuel.
  • Un outil de conversion des images ShadowProtect en fichiers .VHD ou .VMDK.
  • La sauvegarde automatique d’un système complet incluant les applications critiques telles que MS SQL et MS Exchange.
  • La restauration granulaire de fichiers et répertoires individuels en quelques instants.
  • Une migration simplifiée de votre système Windows vers un nouveau serveur.
  • Un planificateur de vos sauvegardes automatiques complètes et incrémentales.

 

Fonctionnalités

Sauvegarde

Des sauvegardes rapides et fiables, basées sur les disques,  qui capturent entièrement le système via des images de sauvegardes complètes, différentielles et incrémentales. Cela inclut le système d’exploitation, les applications, les paramètres de configuration et les données. Planifiez des sauvegardes complètes et incrémentales pour une protection automatique de tous vos serveurs Windows.
 

Restauration

ShadowProtect fournit des restaurations rapides de plusieurs façons, incluant la restauration « Bare Metal » via un CD de restauration bootable. Mais aussi, la restauration du système sur un matériel différent ou vers un environnement virtuel grâce à la technologie HIR (Hardware Independent Restore).
 

Restauration de fichiers et dossiers

Parcourez rapidement des fichiers et dossiers spécifiques de vos points de sauvegardes pour effectuer une restauration granulaire de vos données.
 

VirtualBoot

Faites un clic droit sur le fichier image d’un de vos points de sauvegarde pour démarrer automatiquement une machine virtuelle correspondante.

 

VirtualConverter

Convertissez une image ShadowProtect en fichier .VHD ou .VMDK

 

Console d’administration

La console d’administration ShadowProtect vous permet d’installer, simultanément, à distance, ShadowProtect Server sur l’ensemble de vos serveurs Windows. Vérifiez le statut de vos sauvegardes et créez des groupes pour une administration simplifiée.
 

Consolidation

Consolidez automatiquement vos fichiers d’image grâce à ShadowProtect ImageManager. Cela minimisera la consommation de votre espace de stockage pour vos sauvegardes et  simplifiera la gestion de vos images en fournissant une consolidation journalière, hebdomadaire et mensuelle de vos sauvegardes.
 

Vérification

ShadowProtect ImageManager vérifie et revérifie la chaîne d’images de sauvegardes afin de vous assurer que vos images de sauvegardes sont dans un état sain pour une restauration rapide et fiable en cas de sinistre.
 

Notification

Suivez le statut de vos tâches de sauvegarde grâce à l’outil de notification présent dans ShadowProtect ImageManager. Cette fonctionnalité vous permet de configurer l’envoi d’email. Ainsi, vous pourrez être averti automatiquement en cas d’échec et/ou de réussite de vos sauvegardes.

 

Gagnez du temps

Réduisez le temps requis pour restaurer vos serveurs et vos données. Restaurez un système complet grâce à la restauration de type « Bare metal », migrer un système vers un nouveau matériel grâce à la technologie HIR ou parcourez rapidement le contenu de vos images pour effectuer une restauration granulaire de fichiers et dossiers spécifiques.

Économisez de l’argent

Restaurez des systèmes complets et opérationnels en quelques minutes plutôt qu’en heures. Chaque minute perdue lors d’une restauration est une perte de productivité et donc de revenu.

Économisez votre espace de stockage

ShadowProtect vous permet de consolider vos images de sauvegardes pour simplifier leurs gestion et minimiser la quantité d’espace disque requise pour stocker vos sauvegardes.