Maximiser la continuité de service et protéger les données critiques avec ShadowProtect ImageManager Enterprise
Sauvegarder et restaurer après un sinistre est difficile à gérer, laissant de nombreux services informatiques se poser la question si leur plan de reprise d’activité fonctionnera en cas de désastre. ShadowProtect ImageManager Enterprise fournit de nouveaux outils innovants, permettant une restauration rapide en cas de sinistre, la réplication hors site des sauvegardes, la vérification de l’intégrité des sauvegardes et l’administration simplifiée des fichiers images.
ShadowProtect ImageManager Enterprise inclut Headstart Restore (HSR), vous permettant d’automatiser la restauration et minimiser l’interruption de service. Avec HSR, les administrateurs systèmes créent une tâche de restauration qui démarre le processus de récupération tout de suite, avant même qu’elle ne soit nécessaire. Cette tâche de restauration est implémentée avec les sauvegardes incrémentales faites au fur et à mesure. En cas de désastre, vous finalisez la restauration, préparez votre environnement virtuel, lancez le HIR (Hardware Independent Restore), redémarrez votre serveur et votre restauration est terminée en quelques minutes, plutôt qu’en heures, et cela même si votre serveur contient des Téraoctets de données. La phase de récupération est éliminée car la restauration a déjà démarré (elle continuera tant que les sauvegardes incrémentales du serveur se feront).
ShadowProtect ImageManager Enterprise vous permet de consolider automatiquement vos images de points de sauvegardes sur des bases journalières, hebdomadaires et mensuelles afin de simplifier la gestion. Cela vous permet également de réduire la quantité d’espace disque nécessaire pour stocker vos sauvegardes. La double vérification automatique des images incluse dans ImageManager vous assure que chaque sauvegarde est dans un état sain en cas de besoin de restauration.
Pour un niveau supplémentaire de protection, dupliquez automatiquement vos images de sauvegarde vers une destination distincte, localement ou hors site, grâce à la fonction de réplication présente dans ShadowProtect Image Manager Enterprise. En cas de sinistre, vous serez en mesure de restaurer votre système. Cette fonctionnalité vous permet aussi d’avoir vos sauvegardes sur un emplacement hors site pour respecter des obligations de sécurité et d’archivage.
ShadowProtect ImageManager Enterprise fournit aussi des outils de notification afin de toujours connaître l’état de vos tâches de sauvegardes. Configurez les paramètres Email pour suivre automatiquement les succès et échecs des tâches de sauvegardes.
ShadowProtect ImageManager Enterprise fournit les avantages suivants :
- Une restauration rapide en quelques minutes avec Headstart Restore.
- La consolidation automatique des fichiers images simplifiant la gestion et réduisant l’espace disque nécessaire.
- La double vérification des images de sauvegardes.
- La réplication des images de sauvegarde hors site.
- La notification automatique par email de l’état des tâches de sauvegarde.
Fonctionnalités
HeadStart Restore
En cas de sinistre, finalisez simplement la restauration, préparez votre environnement virtuel, exécutez le Hardware Independent Restore et redémarrez votre système sur le disque .VHD ou .VMDK pour une restauration rapide de votre système.
Réplication
Dupliquez vos images de point de sauvegarde vers un disque local, un disque réseau ou un emplacement hors site. Stockez vos images de sauvegarde localement pour une restauration rapide en cas de sinistre. Répliquez vos fichiers images sur un emplacement hors site pour des besoins d’archivage ou de reprise d’activité en cas de désastre.
Consolidation
Consolidez automatiquement vos fichiers d’image grâce à ShadowProtect ImageManager. Cela minimisera la consommation de votre espace de stockage pour vos sauvegardes et simplifiera la gestion de vos images en fournissant une consolidation journalière, hebdomadaire et mensuelle de vos sauvegardes.
Vérification
ShadowProtect ImageManager vérifie et revérifie la chaîne d’images de sauvegardes afin de vous assurer que vos images de sauvegardes sont dans un état sain pour une restauration rapide et fiable en cas de sinistre.
Notification
Suivez le statut de vos tâches de sauvegarde grâce à l’outil de notification présent dans ShadowProtect ImageManager. Cette fonctionnalité vous permet de configurer l’envoi d’email. Ainsi, vous pourrez être averti automatiquement en cas d’échec et/ou de réussite de vos sauvegardes.
Gagnez du temps
Réduisez le temps requis pour restaurer vos serveurs et vos données. Restaurez un système complet grâce à la restauration de type « Bare metal », migrer un système vers un nouveau matériel grâce à la technologie HIR ou parcourez rapidement le contenu de vos images pour effectuer une restauration granulaire de fichiers et dossiers spécifiques.
Économisez de l’argent
Restaurez des systèmes complets et opérationnels en quelques minutes plutôt qu’en heures. Chaque minute perdue lors d’une restauration est une perte de productivité et donc de revenu.
Économisez votre espace de stockage
ShadowProtect vous permet de consolider vos images de sauvegardes pour simplifier leurs gestion et minimiser la quantité d’espace disque requise pour stocker vos sauvegardes.