ShadowProtect
Créée en 1999, StorageCraft Technology Corporation est une entreprise proposant des solutions de sauvegarde et de sécurité innovantes pour serveur et postes de travail. Les logiciels proposés par StorageCraft augmentent la stabilité et la sécurité du système et des données, réduisant ainsi les temps de maintenances, d'indisponibilités et les coûts y étant associés.

En combien de temps Etes vous capable de restaurer vos PC et serveurs ?

Grâce à ShadowProtect, vous effectuez ces opérations en un minimum de temps :
• Sauvegarder des serveurs et PC Microsoft
• Reprise d’activité après sinistre (PRA)
• Protection des données
• Migration des systèmes
• Restauration granulaires des mailbox, emails et pièces jointes sous MS Exchange

ShadowProtect permet de maximiser la continuité de service, minimiser les temps d'arrêt des systèmes, simplifier la gestion des sauvegardes, fournir des solutions de reprise d'activité après sinistre sur un même système, mais aussi vers un matériel différent ou vers un environnement virtuel.

 

Quelques exemples d'utilisation :

 

Sauvegardes à chaud


Problème :
Quand je fais des sauvegardes systèmes, je ne peux pas prendre le temps d’arrêter le système à chaque fois que je veux créer une image de sauvegarde.

Solution ShadowProtect :
En s’appuyant sur la technologie de Snapshot Windows, ShadowProtect vous permet de créer des sauvegardes systèmes à chaud sans aucun temps d’arrêt. ShadowProtect créé des images de sauvegarde à chaud qui comprennent le système d'exploitation, les données critiques et les paramètres de configuration.

 

Panne matérielle


Problème :
Vous avez un serveur de bases de données et votre baie de disques . Vous devez restaurer le système et remplacer des disques de la baie, ce qui pourrait vous prendre plusieurs jours.

Solution ShadowProtect :
Utilisez la fonctionnalité VirtualBoot de ShadowProtect pour démarrer la dernière image de votre serveur de bases de données et continuez de créer des sauvegardes incrémentales dans votre Machine Virtuelle. Dès que votre VM est démarrée avec VirtualBoot, les utilisateurs peuvent continuer d’utiliser les bases de données comme si le serveur original était encore en ligne. La VM d’intérim fonctionnera bien car il n’y a pas besoin de convertir les fichiers. StorageCraft fournit un support pour ses images de sauvegardes dans un environnement VirtualBox. Une fois la VM démarrée, utilisez HeadStart Restore (HSR) sur votre serveur de base de données (Pour plus d’information sur HSR, veuillez lire le guide utilisateur ShadowProtect ImageManager). Une fois que HSR a intégré les derniers incrémentaux, finalisez le HSR sur votre nouveau serveur réparé, éteignez votre VM, puis remettez votre serveur de bases de données en ligne. VirtualBoot réduit les temps d’arrêt de plusieurs jours à quelques minutes.

 

Modifier une image de sauvegarde existante


Problème :
J’ai une image de sauvegarde existante, mais j’ai besoin de mettre à jour un pilote dans cette image ou j’ai besoin de nettoyer un virus dans cette image avant de la restaurer. Je ne souhaite pas nettoyer le système puis de recréer une image de sauvegarde avant de l’utiliser car cela serait trop long !

Solution ShadowProtect ImageManager :
Parce que vous pouvez monter une image de sauvegarde ShadowProtect avec des droits de lecture/écriture, vous pouvez modifier et réparer une image de sauvegarde selon vos besoins. ShadowProtect sauve les changements effectués dans une nouvelle image de sauvegarde incrémentale. Votre sauvegarde originale est intacte.

 

Migration vers un Serveur Virtuel


Problème :
Vous avez besoin de migrer un serveur de base de données de 20To vers un environnement virtuel, mais vous ne pouvez pas vous permettre que le serveur soit hors ligne pendant les trois jours nécessaires à la migration des données.

Solution ImageManager :
Gardez l'ancien serveur opérationnel et générez des sauvegardes incrémentales grace à la fonction HeadStart Restore.. Au fil du temps, HSR (HeadStartRestore) . Au moment choisi pour le basculement, appliquez la dernière sauvegarde incrémentale vers le nouveau serveur et mettez le nouveau système en service . Vous pouvez même migrer le volume du système d'exploitation en utilisant la technologie Hardware Independent Restore (HIR) pour vous assurer que l’OS migré fonctionne correctement sur le nouveau matériel.

 

Création d’images de sauvegardes complètes et incrémentale


Problème :
Faire une image complète à chaque fois que je sauvegarde un système prend beaucoup de temps. J’ai besoin de pouvoir faire des images de sauvegarde incrémentales pour gagner du temps et de l’espace de stockage.

Solution ShadowProtect :
ShadowProtect utilise une stratégie de sauvegarde basée sur les secteurs disques qui lui permet de sauvegarder seulement les modifications apportées à un fichier. La sauvegarde incrémentale basée sur les secteurs est le moyen le plus rapide et le plus efficace de réaliser une sauvegarde qui ne contient que les nouveautés inscrites sur les disques. Une fois que vous disposez d’une sauvegarde complète initiale, vous pouvez créer régulièrement des images incrémentales à partir de ce point.

 

Avoir un serveur de secours


Problème :
Vous souhaitez disposer d'un serveur de secours qui peut prendre le relai si votre serveur principal tombe en panne. Mais vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une technologie de serveur miroir à un prix astronomique.

Solution ShadowProtect Image Manager :
Votre serveur de production génère des sauvegardes incrémentales en continu. La technologie HeadStart Restore (HSR) intégre les images de sauvegarde incrémentale au serveur de secours. Si votre serveur de production tombe en panne, finalisez la sauvegarde sur le serveur de secours (une question de minutes), puis mettez en fonctionnement le serveur relai comme substitut du serveur principal.