D'autre part, les Macs en réseau, non protégés, et qui partagent des données avec d'autres plate-formes peuvent servir de vecteur d'infection de logiciels malveillants.
Antivirus I Antispyware
Protégez votre ordinateur
ESET Cybersecurity élimine tous ces vecteurs d’attaque, neutralisant les menaces conçues pour attaquer les systèmes Windows, MAC ou Linux. En agissant en permanence contre les techniques émergentes d’attaque quelque soit la plateforme – afin de préserver vos données sensibles et leur intégrité.
Moteur antivirus maintes fois récompensé
ESET détient le record de récompenses VB100 décernées par le laboratoire Virus Bulletin lors de tests de détection proactive (www.virusbtn.com).
Le moteur antivirus ESET NOD32 a été élu produit de l’année 2009 “Bronze” et a reçu la mention “Advance +” en 2009 pour la qualité de sa détection proactive et son faible impact sur les ressources système. ESET NOD32 Antivirus a également été nommé Meilleur Antivirus de l’année en 2006 et 2007 par ce même laboratoire (www.av-comparatives.org). (www.av-comparatives.org)
Principaux Avantages et Fonctionnalités
Protection Antivirus et Antispyware
ESET Cybersecurity vous protège en permanence lorsque vous êtes connecté à internet. L’Antivirus détecte et nettoie les Malwares, les virus connus et inconnus, les vers et chevaux de Troie. L’Anti logiciel espion (antispyware) vous protège contre les accès détournés (Backdoors), les pirates, les voleurs de mots de passe, ainsi que les enregistreurs de frappe de clavier (Keyloggers) qui peuvent compromettre votre sécurité.
Faible impact sur le système
ESET Cybersecurity a été optimisé afin de s’intégrer parfaitement à l’environnement système. De conception discrète, élaboré pour ne pas pénaliser les ressources de votre Mac, le puissant moteur d’analyse ESET travaille en arrièreplan, en écartant les menaces sans perturber votre travail.
Rapide et éprouvée
ESET Cybersecurity est si rapide que vous en oublierez sa présence. Reconnu pour ses capacités de détection dynamiques, ESET combine performances et extrême stabilité sur les plateformes Windows, Linux et Mac.
Contrôle d’accès aux médias amovibles
Les médias amovibles sont de plus en plus utilisés pour propager des virus et autres programmes malveillants. Lorsqu’elle est connectée, une clé USB peut transférer un virus caché, affectant même les ordinateurs dépourvus d’accès internet. Par conséquent, il est essentiel de contrôler l’usage des médias amovibles et arrêter ce vecteur d’infiltration. Grâce à ESET Cybersecurity, les menaces diffusées par les médias amovibles sont bloquées avant qu’elles ne puissent attaquer le système ou les données. Si vous choissisez d’autoriser ces supports, ESET Cybersecurity protège des infections via les lecteurs CD/DVD, les Bus Externes (Firewire, eSata) ou les ports USB en les analysant.
Analyse des menaces multi-plateformes
Tout comme certains logiciels malveillants codés pour les plateformes MAC, le moteur d’ESET Cybersecurity est capable d’analyser des menaces pour Windows et Linux. La protection multi-plateformes élimine le danger d’infiltration via les partages réseau, les courriers électroniques et les médias amovibles qui peuvent faire de votre Mac un relais ou une plateforme d’attaque. ESET Cybersecurity protège ainsi, au choix, un seul système d’exploitation (Mac, Windows ou Linux) ou étend sa protection à des systèmes d’exploitation supplémentaires tournant sur la même machine via un utilitaire de démarrage ou dans un environnement virtuel. Cette fonctionnalité nommée Unilicense n’est disponible qu’en version familiale – différentes règles de licences s’appliquent sur serveurs et autres environnements étendus.
ThreatSense
ESET Cybersecurity intègre une détection en temps réel des logiciels malveillants grâce à la technologie heuristique évoluée ThreatSense®. Cette technologie renforce la protection contre les menaces inconnues et aide à détecter les nouvelles mutations de logiciels malveillants déjà connus. En combinant une méthode heuristique avancée de nouvelle génération, des algorithmes génériques et une base de signatures génériques, ThreatSense® fournit la meilleure protection possible, même durant l’intervalle critique nécessaire à la publication d’une mise à jour de la base des signatures.
Processeur Intel® 32bit x86 ou 64bit x64
Systèmes d’exploitation :
Mac OS X 10.5.x (Leopard),
Mac OS X 10.6.x (Snow Leopard)
Mémoire : 186 Mo
Espace Disque : 40 Mo