DeviceLock Monoposte
DeviceLock empêche le transfert illicite d'informations de ou vers des périphériques non contrôlés, médias amovibles ou connexions sans fil, et protège le réseau de l'entreprise des logiciels malveillants et des données non pertinentes.
PLAQUETTE

DeviceLock est une solution logicielle administrée de façon centralisée, qui renforce avec une grande précision la politique d'accès des ports et périphériques PC, tout en fournissant des rapports d'audit détaillés ainsi que des options avancées d'instantanés de sauvegarde (shadow copy).

Avec DeviceLock, les administrateurs peuvent associer sécurité des données, productivité et confort des utilisateurs.

DeviceLock privilégie une approche simple et directe de la gestion des accès, permettant l'utilisation dynamique des stratégies de groupes Microsoft Windows Active Directory (GPO), ou de consoles DeviceLock classiques, pour communiquer avec les agents DeviceLock qui contrôlent les stratégies locales.

Très peu gourmand en espace disque et en mémoire, DeviceLock gère efficacement les flux de données de chaque liaison physique.
 

Avec DeviceLock, vous pouvez contrôler, journaliser, créer des instantanés de sauvegarde,
ou encore analyser les accès à tous types de périphériques, ports et flux locaux de données de chaque ordinateur de l'entreprise.

De plus, le logiciel détecte et bloque les keyloggers (analyseurs de frappe clavier) afin de prévenir le vol de mots de passe ou de toute autre information personnelle.

DeviceLock réduit significativement les risques de fuites de données, qu'elles soient dues à la simple négligence ou à la malveillance. Les permissions peuvent être définies pour correspondre précisément aux fonctions de chaque poste,
et aux tâches habituelles des utilisateurs, tandis que les tentatives délibérées d'exécuter des opérations en dehors des limites fixées sont bloquées.

Enfin, DeviceLock se comporte comme un outil de discipline qui augmente la prise de conscience des employés concernant les politiques de sécurité des données de l'entreprise,
et les aide à s'y conformer.

DeviceLock est une solution indispensable et abordable pour toutes les entreprises soumises aux règles de sécurité et de confidentialité telles que HIPAA, Sarbanes-Oxley ou PCI DSS, ou qui sont concernées par la protection des données sensibles.
 

DeviceLock 7 : les nouveautés

Outre les fonctionnalités haut de gamme de contrôle d’accès intégral aux ports et périphériques qui ont fait le succès de la solution, la version 7 de DeviceLock est la première solution locale de DLP à incorporer un module de contrôle et de filtrage de contenu et un module de gestion des communications réseau. DeviceLock 7 est ainsi une solution logicielle complète offrant un niveau de performances inédit parmi les solutions locales de DLP.
 

Shema Nouveautés


Contrôle et de filtrage de contenu

Avec une reconnaissance de plus de 80 formats de fichier et types de données, ContentLock extrait et filtre le contenu des données copiées sur des disques amovibles et des unités de stockage Plug-and- Play, ainsi que celles transmises via d’autres canaux d’entrée/de sortie des terminaux informatiques.

Gestion des communications réseau

NetworkLock ajoute des capacités de détection et de filtrage de protocoles et d’applications réseau indépendantes du port, ainsi que des capacités de reconstruction de messages et de sessions avec extraction des fichiers, des données et des paramètres, sans oublier des fonctions de journalisation d’événements et de réplication de données.

DeviceLock 7 permet désormais de contrôler et de filtrer des contenus sur les protocoles et les applications réseau les plus courantes :

  • Communications par e-mail (protocole SMTP brut ou protection SSL, avec contrôle séparé des messages et des pièces jointes).
  • Accès Internet, applications sur protocole HTTP, avec notamment le contrôle des contenus des sessions HTTPS chiffrées.
  • Les messageries instantanées.
  • Les transferts de fichiers (FTP, FTP-SSL).
  • Les sessions Telnet.


DeviceLock 7 est compatible avec TrueCrypt, PGP, d’autres solutions de chiffrement de périphériques amovibles et prend en charge BitLocker To Go™, la solution de chiffrement native de Windows 7 pour disques amovibles.

Les utilisateurs de DeviceLock peuvent ainsi utiliser des techniques de chiffrement de données soutenues par Microsoft sur leurs terminaux Windows 7, sans frais supplémentaires.

Dans la mesure où BitLocker To Go™ et DeviceLock peuvent tous deux être gérés de manière centralisée via Microsoft Active Directory, l’association des deux solutions permet aux utilisateurs de bénéficier de l’ensemble des capacités du DLP chiffrement des supports amovibles, tout en leur offrant des avantages économiques et fonctionnels importants.

Solution maintes fois primée

Logiciel de sécurité maintes fois primé

Configuration minimum

Systèmes :
Windows NT/2000/XP/2003/Vista/2008/7* (32bit /64 bit)
64 Mo de RAM
8 Mo d'espace disque.